Puma supprime 900 emplois en raison de la baisse des ventes


Principaux renseignements

  • Puma va supprimer environ 900 emplois, soit 13 pour cent de sa main-d’œuvre mondiale, pour faire face à la baisse des ventes.
  • La baisse de la demande des consommateurs et les droits de douane américains sur les produits importés ont contribué à une chute de 10,4 pour cent des ventes de Puma au troisième trimestre.
  • Puma a pour objectif d’achever ces réductions d’effectifs d’ici à la fin de l’année 2026 afin de repositionner la société pour une croissance future.

Puma, le fabricant allemand de vêtements de sport, a annoncé son intention de réduire ses effectifs mondiaux de 13 pour cent, ce qui représente environ 900 emplois. Cette décision vise à répondre aux tendances à la baisse des ventes et à repositionner l’entreprise en vue d’une croissance future. Puma a l’intention d’achever ces réductions d’effectifs d’ici la fin de l’année 2026.

Défis liés aux performances récentes

Cette annonce fait suite à un troisième trimestre difficile pour Puma, dont les ventes ajustées aux taux de change ont chuté de 10,4 pour cent pour atteindre 1,96 milliard d’euros. Parmi les facteurs qui ont contribué à ce déclin figurent la baisse de la demande des consommateurs pour les produits Puma et l’impact des droits de douane américains sur les produits importés. La société espère que ces mesures de réduction des coûts contribueront à inverser la tendance à la baisse de ses performances.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus