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Puma supprime 500 emplois suite à des prévisions décevantes


Principaux renseignements

  • Puma supprime 500 emplois au niveau mondial dans le cadre de son programme de réduction des coûts.
  • Adidas réduit ses effectifs de 500 postes dans le cadre de sa stratégie de relance.
  • Nike connaît un déclin de sa part de marché et de ses ventes en raison d’une concurrence accrue.

Pour relever les défis et rationaliser les opérations, Puma a annoncé un programme de réduction des coûts impliquant la suppression de 500 emplois au niveau mondial. Cette décision a été révélée par le directeur financier de la société lors d’une conférence avec des journalistes, après la publication de prévisions décevantes pour 2025 et le premier trimestre. Ces prévisions ont été affectées par des performances plus faibles sur des marchés clés tels que les États-Unis et la Chine.

Les récentes annonces de Puma, notamment la faiblesse de ses ventes trimestrielles et de ses bénéfices annuels en janvier, ont renforcé les inquiétudes quant à sa capacité à concurrencer efficacement les géants établis tels qu’Adidas et Nike. La société est également confrontée à la pression croissante de marques émergentes telles que On Running et Hoka, qui gagnent rapidement des parts de marché au sein de l’industrie mondiale des vêtements de sport, estimée à 400 milliards de dollars. C’est ce que rapporte Reuters.

Les rivaux du secteur ressentent la pression

Adidas a annoncé son intention de réduire ses effectifs de 500 postes dans le cadre d’une stratégie de relance en cours, après une période de turbulences marquée par une séparation avec le rappeur Kanye West. En revanche, la domination de Nike sur le marché des vêtements de sport a connu un léger déclin, sa part tombant à 14,1 pour cent en 2024, contre 15,2 pour cent l’année précédente. L’entreprise a également enregistré une baisse de 9 pour cent de ses ventes au cours du trimestre qui s’est achevé le 30 novembre 2023.

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