Principaux renseignements
- 2,45 millions d’emplois créés pour les personnes à faible revenu au cours des trois premiers trimestres de 2024.
- Une augmentation de 30,2 pour cent de la création d’emplois d’une année sur l’autre.
- 31 milliards de yuans (4 milliards d’euros) distribués en salaires aux participants, soit une augmentation de 22,7 pour cent par rapport à l’année précédente.
Pour stimuler l’emploi, la Chine a encouragé les gouvernements locaux à mettre en œuvre des programmes d’allègement de la charge de travail dans divers secteurs, notamment les projets clés, l’agriculture et les infrastructures rurales. Au cours des trois premiers trimestres de 2024, ces initiatives ont eu un impact significatif sur la création d’emplois, avec un total de 2,45 millions d’emplois pour les personnes à faible revenu. Ce chiffre représente une augmentation notable de 30,2 pour cent en glissement annuel.
Parallèlement, les programmes ont distribué 31 milliards de yuans (4 milliards d’euros) de salaires aux participants, ce qui représente une augmentation de 22,7 pour cent par rapport à l’année précédente. Ces programmes d’aide au travail sont spécifiquement conçus pour aider les personnes confrontées à des problèmes d’emploi, en particulier celles qui résident dans des zones rurales et qui sont récemment sorties de la pauvreté, les populations vulnérables qui risquent de retomber dans la pauvreté et les travailleurs migrants qui sont retournés dans leur ville d’origine.
Détails de la mise en œuvre
La Commission nationale pour le développement et la réforme souligne son engagement à tirer parti de l’efficacité de ces programmes pour créer des opportunités d’emploi pour les travailleurs à faibles revenus et augmenter leurs niveaux de revenus.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!