Les conditions météorologiques défavorables affectent les prévisions de croissance des ventes de Zara


Principaux renseignements

  • Les prévisions de croissance des ventes d’Inditex, le propriétaire de la marque de mode Zara, ont été affectées par des conditions météorologiques défavorables.
  • Les performances de l’entreprise sont restées solides en mai, avec une hausse des ventes de 12 pourcent en glissement annuel.
  • Les analystes s’attendent à ce qu’Inditex réalise un bénéfice de 2,8 milliards d’euros au premier semestre, soit une augmentation de 10 pourcent par rapport à l’année précédente.

Les prévisions de croissance des ventes d’Inditex, le propriétaire de la célèbre chaîne de magasins de mode Zara, ont été affectées par des conditions météorologiques défavorables en Espagne, son principal marché. Le mois de juin pluvieux et froid a réduit les attentes d’une forte croissance des ventes au deuxième trimestre. D’autres détaillants de vêtements ont également enregistré une baisse de leurs ventes en raison des mauvaises conditions météorologiques dans diverses régions.

Impact sur le chiffre d’affaires

Malgré ces défis, les performances d’Inditex sont restées solides en mai, avec une hausse des ventes de 12 pourcent en glissement annuel. Toutefois, les analystes prévoient un ralentissement des ventes au cours du trimestre mai-juillet en raison des mauvaises conditions météorologiques. Les ventes de la société pour le premier trimestre se terminant en avril ont augmenté de 7 pourcent.

Effet du temps sur les dépenses des consommateurs

Le temps pluvieux en Europe a affecté les dépenses de consommation, en particulier en Espagne, où les précipitations du mois de juin ont été supérieures de 49 pourcent à la moyenne. Cela a réduit les dépenses de consommation et a affecté les principales entreprises de mode et d’habillement.

Stratégie de fixation des prix et impact

La stratégie de tarification d’Inditex sera cruciale pour relever ces défis. L’entreprise a augmenté ses prix plus prudemment que d’habitude au deuxième trimestre et moins que son rival H&M aux États-Unis. Cette stratégie a permis d’atténuer l’impact des mauvaises conditions météorologiques sur les ventes.

Prévision d’un rebond des ventes

Malgré les revers du mois de juin, les analystes s’attendent à ce qu’Inditex enregistre un bénéfice de 2,8 milliards d’euros au premier semestre, soit une augmentation de 10 pourcent par rapport à l’année précédente. En outre, ils prévoient un rebond à deux chiffres des ventes au cours des cinq premières semaines du troisième trimestre, à partir du mois d’août.

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