Principaux renseignements
- La prévente pour la Coupe du monde de football 2026 a reçu plus de 1,5 million de demandes de billets dès le premier jour.
- Des fans de 210 pays ont manifesté leur intérêt, ce qui témoigne de l’engouement mondial pour le tournoi élargi.
- Les demandeurs retenus recevront leur code d’achat à partir du 1er octobre, avec des billets à partir de 60 dollars (51 euros).
La vente des billets pour la Coupe du monde 2026 a suscité un engouement incroyable, avec plus de 1,5 million de demandes dès le premier jour. Des supporters de 210 pays ont fait part de leur souhait d’assister au tournoi, organisé conjointement par les États-Unis, le Mexique et le Canada.
Enthousiasme mondial
Cet afflux de demandes souligne l’attente mondiale de la Coupe du monde élargie, qui verra s’affronter 48 équipes au cours de 104 matches.
L’augmentation du nombre de pays participants et de matchs n’a pas seulement enthousiasmé les supporters des pays hôtes. Les fans de football du monde entier manifestent également un vif intérêt. Les pays d’Amérique du Sud tels que l’Argentine, la Colombie et le Brésil ont réagi en masse. Tout comme de nombreux pays européens.
Attribution des billets
Les fans recevront des notifications sur le statut de leur billet à partir du 29 septembre. Les demandeurs retenus se verront attribuer une place à partir du 1er octobre. Les prix des billets commencent à 60 dollars (51 euros), mais la FIFA mettra en place un système de prix dynamique, dans lequel les coûts seront ajustés en fonction des fluctuations du marché et de la demande. Des phases de vente supplémentaires sont prévues pour le mois d’octobre afin de pouvoir répondre à l’énorme intérêt suscité. (fc)
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

