Vers une scission entre Poutine et ses principaux conseillers ?

Les relations entre le dictateur russe Vladimir Poutine et ses principaux conseillers se sont sérieusement refroidies ces derniers mois. En particulier avec son bras droit permanent, Nikolai Patroeshev, les esprits se sont échauffés la semaine dernière.

Pourquoi est-ce important ?

Une grande partie du conflit en Ukraine ne se décide pas sur la ligne de front, mais dans les chambres du Kremlin à Moscou. Là-bas, le dictateur russe Poutine se réunit avec ses conseillers pour discuter de la suite de la guerre au sein du Conseil national de sécurité. Le président y rencontre ses ministres et les principaux responsables de son administration.

Dans l'actualité : Nikolaï Patrouchev a préféré ne pas participer à la dernière réunion.

  • Patrouchev, le secrétaire du Conseil de sécurité, est connu comme l'un des hommes les plus importants du Kremlin, et a été désigné comme le successeur potentiel de Poutine à la présidence, si ce dernier venait à mourir. En tant que secrétaire, il est également membre permanent du Conseil de sécurité ; cependant, il n'a pas été vu lors de la réunion à distance, de vendredi de
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus