Pourtant rentable, LinkedIn licencie plus de 650 personnes pour miser sur l’IA

LinkedIn a plutôt le vent en poupe. La société a en effet battu son record de revenus. Pourtant, le réseau se lance dans une seconde vague de licenciements en quelques mois. Ses priorités ont changé.

Pourquoi est-ce important ?

L'année dernière n'a guère été aisée pour les grandes entreprises technologiques et les réseaux sociaux. Après une période faste durant la pandémie et ses rechutes, ces compagnies ont dû se serrer la ceinture, et bien souvent licencier en masse. Avec un temps de retard, c'est le géant du CV en ligne qui s'y met.

Une entreprise de plus qui licencie en masse

Dans l'actualité : LinkedIn a annoncé le licenciement de 668 personnes au sein de ses équipes d'ingénierie, de produits, de talents et de finances dans le cadre d'une restructuration plus large, rapporte CNN. Cette décision a été prise en raison de l'évolution du comportement des clients et du ralentissement de la croissance du chiffre d'affaires, selon son PDG Ryan Roslansky, qui a adressé une lettre à l'ensemble des employés.

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus