Pourquoi les avions de guerre russes continuent de s’écraser sur les villes de leur propre pays ?

Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine, la Russie a déjà perdu 62 avions de chasse. Dix d’entre eux se sont écrasés au-dessus du territoire russe. Quels sont les avions impliqués, et pourquoi s’écrasent-ils ?

Pourquoi est-ce important ?

Maintenant que la guerre est dans son huitième mois, l'impact des sanctions occidentales sur la Russie semble devenir visible. Les wagons de chemin de fer et les avions de transport de passagers ne peuvent plus être entretenus, et le matériel de guerre de la Russie en prend également un coup.

Samedi 22 octobre, des images d'un avion de chasse plongeant presque à la verticale et s'écrasant sur un immeuble résidentiel ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux. Par la suite, il a été déterminé qu'il s'agissait d'un Soukhoï Su-30 russe, un avion similaire au F-15 américain.

Le onzième crash

L'avion a percuté le sol dans la ville d'Irkoutsk, dans l'est du pays, près de la frontière avec la Mongolie. Les deux pilotes ont été tués dans le crash. L'accident

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus