Alors que les prix sont loin de leur sommet de l’an dernier, la consommation de gaz a été plutôt faible en Europe lors de la première moitié de l’année. Selon le Forum des pays exportateurs de gaz (FPEG), cette tendance va se poursuivre dans les prochains mois.
Pourquoi la consommation de gaz va continuer de baisser en Europe dans les prochains mois, selon les principaux pays exportateurs

Pourquoi est-ce important ?
La guerre en Ukraine semble avoir provoqué l'avènement d'un nouveau paradigme en Europe : une consommation de gaz amoindrie. Les prix y ont joué pour beaucoup, les règlementations aussi. Les Européens ont effet été sommés de réduire leur consommation afin d'éviter un manque d'approvisionnement.Dans l'actu : le rapport mensuel du FPEG.
- Ce mercredi, le Forum des pays exportateurs de gaz a publié son rapport mensuel sur le marché du gaz.
- Il confirme ce que d'autres organisations avaient déjà constaté : la consommation de gaz continue de baisser dans l'Union européenne. Et il émet une prédiction : cela va continuer le reste de l'année.
Les détails : quelle est l'ampleur de la diminution ?
- Selon le FPEG, lors du premier semestre 2023, la consommation de gaz
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.

