Porsche rappelle plus de 173 000 voitures en raison d’un problème logiciel de caméra de recul


Principaux renseignements

  • Porsche rappelle plus de 173 000 véhicules aux États-Unis en raison d’un dysfonctionnement potentiel de la caméra de recul.
  • Le rappel concerne divers modèles Porsche fabriqués entre 2019 et 2025, notamment des SUV populaires comme le Cayenne et des voitures de sport comme la 911.
  • Les concessionnaires Porsche traiteront le problème en installant une mise à jour logicielle gratuite pour corriger le système de caméra de recul et assurer un fonctionnement correct pour les conducteurs.

Porsche procède à un rappel important qui concerne plus de 173 000 véhicules aux États-Unis. Le problème est lié à un dysfonctionnement du système de caméra de recul, qui peut ne pas afficher d’image lorsque la voiture est en marche arrière.

Ce rappel est l’un des plus importants jamais effectués par Porsche Cars North America dans l’histoire récente, après un rappel en 2022 en raison de couvercles de vis manquants pour le réglage des phares, impliquant plus de 222 000 véhicules.

Modèles concernés

Le rappel actuel englobe divers modèles Porsche produits entre 2019 et 2025, notamment le Cayenne, le Cayenne E-Hybrid, la 911, le Taycan, la Panamera et la Panamera E-Hybrid. Selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) des États-Unis, ces véhicules ne répondent pas aux exigences de la Federal Motor Vehicle Safety Standard en matière de visibilité arrière adéquate.

Problème logiciel

Pour remédier à ce problème, les concessionnaires Porsche mettront gratuitement à jour le logiciel d’aide à la conduite des véhicules concernés. Ce rappel fait suite à des mesures similaires prises par d’autres constructeurs automobiles en début d’année, notamment Hyundai, Ford, Toyota et Chrysler, en raison de dysfonctionnements de la caméra de recul qui présentaient un risque accru de collision.

La semaine dernière, Porsche a également lancé un rappel au Canada concernant plus de 25 000 véhicules pour le même problème de caméra de recul. La société a reconnu que le problème logiciel pouvait empêcher l’image de la caméra de recul d’apparaître sur l’écran, réduisant potentiellement la capacité du conducteur à voir les obstacles derrière le véhicule lors de la marche arrière et augmentant ainsi le risque d’accident. (jv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus