Porsche est la marque de luxe la plus précieuse au monde

Le constructeur automobile allemand Porsche est la marque la plus précieuse du secteur du luxe, indique un rapport du consultant britannique Brand Finance. Selon Brand Finance, la valeur de la marque Porsche atteint 29,3 milliards de dollars, soit une augmentation de 54% par rapport à l’année dernière.

Compte tenu du large fossé qui sépare le groupe de la concurrence, le leadership de Porsche ne devrait pas être sous pression.

Europe

Cartier occupe la deuxième place, sa valeur augmentant de 39,1% à 13,6 milliards de dollars en un an. Louis Vuitton suit à la troisième place avec une valeur de 13,5 milliards de dollars, soit une augmentation de 29,5% par rapport à l’année dernière.

Le reste du top dix comprend Chanel (11,5 milliards de dollars), Hermès (10,9 milliards de dollars), Gucci (10,2 milliards de dollars), Ferrari (8,3 milliards de dollars), Rolex (8,1 milliards de dollars). dollar américain), Coach (7,5 milliards de dollars) et Dior (6,3 milliards de dollars).

Le top dix est clairement dominé par les marques européennes. La France a cinq représentants dans cette liste exclusive. L’Italie figure également dans le top 10 avec deux marques. En outre, l’Allemagne et la Suisse apparaissent également.

Avec Coach, les États-Unis ne comptent qu’une seule marque dans la liste. Les autres continents se distinguent par leur absence. La Corée du Sud occupe la sixième place du classement des pays, après la Grande-Bretagne.

Innovation

Le top cinquante compte trois nouveaux noms. Montblanc était le nouveau venu le mieux placé, à la 38e place. Bobbi Brown et Fendi ont également fait leur apparition pour la première fois.

Le plus gros producteur, en revanche, était la marque japonaise SK-II, qui vend des produits de soin de la peau. Procter & Gamble a vu sa valeur augmenter de 117%.

Les grands perdants sont les marques italiennes Salvatore Ferragamo et Versace, qui ont chacune dû céder environ 20% de leur valeur en un an.

« Le classement montre clairement que le concept de luxe ne se limite pas au secteur de la mode », a souligné le directeur de Brand Finance, Alex Haigh. Il a souligné que Porsche ne repose pas seulement sur un riche héritage, mais se distingue également par son innovation et sa diversification. Un exemple est le lancement de la Porsche Taycan, le premier modèle électrique du fabricant allemand de voitures de sport.

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