Polestar 2 : 27 000 voitures rappelées aux États-Unis en raison d’un problème persistant


Principaux renseignements

  • La NHTSA enquête sur plus de 27 000 véhicules Polestar 2 aux États-Unis à la suite d’un problème récurrent.
  • Une enquête avait déjà été menée en 2022 en raison de problèmes liés à la caméra de recul.
  • Malgré le climat économique actuel, la Polestar reste une voiture populaire en Europe.

Enquête sur les véhicules Polestar 2

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a lancé une enquête sur le rappel de plus de 27 000 véhicules Polestar 2 en raison de problèmes persistants liés à la caméra de recul. Cette enquête fait suite à un précédent rappel effectué par Polestar en juin 2022, qui visait à résoudre des problèmes tels que la visibilité limitée, l’inopérabilité et le dysfonctionnement de la caméra de recul en marche arrière.

Problèmes persistaient malgré mise à jour du logiciel

La solution initiale de Polestar consistait en une mise à jour du logiciel destinée à minimiser les limitations de l’affichage graphique et à supprimer l’affichage de la carte en mode de marche arrière. Cependant, la NHTSA a reçu 109 plaintes indiquant que le problème persistait même après l’exécution de la mise à jour du logiciel.

Les discussions entre l’Office of Defects Investigation (ODI) et Polestar en juillet ont confirmé l’inadéquation de la correction logicielle. En conséquence, la NHTSA a ouvert une enquête de rappel pour déterminer l’efficacité de la solution précédente de Polestar.

Demande reste forte en Europe

Bien que la demande de véhicules électriques Polestar ait été affectée par des facteurs tels que des taux d’intérêt élevés et la concurrence des véhicules hybrides et à essence sur certains marchés, la demande reste forte en Europe grâce à des offres promotionnelles et des remises.

Plus