Pluxee enregistre une croissance de son chiffre d’affaires grâce à la fidélité de ses clients et à son expansion en Amérique latine


Principaux renseignements

  • Pluxee a enregistré une forte croissance organique de ses ventes, alimentée par de nouveaux clients et des taux de fidélisation élevés.
  • L’Amérique latine est désormais en tête de la génération de revenus de Pluxee, ce qui démontre l’importance croissante de la région pour les fournisseurs de prestations.
  • Malgré les récents changements réglementaires au Brésil, Pluxee reste fidèle à ses objectifs financiers ambitieux.

Pluxee, société française de titres de services et d’avantages sociaux cotée à la Bourse de Paris, a enregistré une augmentation de 9 pour cent de son chiffre d’affaires au premier trimestre de son exercice. Cette croissance est due à la fois à l’acquisition de nouveaux clients et à un fort taux de fidélisation des clients existants. Le chiffre d’affaires total de la société a atteint 308 millions d’euros, dépassant légèrement les attentes des analystes qui tablaient sur 307 millions d’euros.

Malgré les récents changements réglementaires au Brésil, l’un des principaux marchés de Pluxee, la société a réaffirmé ses objectifs financiers pour 2026. Ces objectifs ont été initialement révisés en novembre à la suite d’un décret présidentiel qui plafonnait à 3,6 pour cent les commissions des commerçants pour les fournisseurs de bons d’achat. Ce changement a incité son concurrent Edenred à mettre en garde contre d’éventuelles réductions des marges bénéficiaires si la réglementation était mise en œuvre.

L’Amérique latine prend les devants

Ce trimestre a notamment marqué un changement important dans les performances régionales de Pluxee. Pour la première fois depuis sa cotation en bourse en février 2024, l’Amérique latine, dont le fer de lance est le Brésil, a dépassé l’Europe continentale en tant que principal générateur de revenus de l’entreprise. Cela met en évidence un mouvement plus large dans l’industrie, avec des fournisseurs d’avantages sociaux comme Edenred et Pluxee qui se tournent de plus en plus vers l’Amérique latine pour trouver des opportunités de croissance dans un contexte d’incertitude économique et de ralentissement des performances sur leurs marchés traditionnels.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus