L’avenir semble de plus en plus radieux pour les épargnants : quels sont les produits d’épargne qui rapportent le plus d’argent ?

Les taux d’intérêt sur les différents produits d’épargne, tels que les comptes d’épargne et les comptes à terme, sont en hausse. Mais quels produits rapportent le plus d’argent pour le « bon père de famille » ?

Pourquoi est-ce important ?

La Banque centrale européenne (BCE) a commencé à relever ses taux l'été dernier. En conséquence, les banques obtiennent actuellement un taux d'intérêt de 1,5 % lorsqu'elles déposent de l'argent auprès des banques centrales nationales. Avant le début des vacances d'été, elles devaient encore payer un taux d'intérêt punitif de 0,5%. Ainsi, les institutions financières ont plus de marge de manœuvre pour intérêts plus élevés à leurs épargnants.

Pour déterminer le produit d'épargne qui vous convient, il faut examiner votre horizon de placement. Par exemple, un compte à terme d'une durée de dix ans n'est pas intéressant pour ceux qui ne peuvent épargner leur capital que pendant un an au maximum.

Court terme (maximum 1 an)

Comptes d'épargne : Pour ceux qui peuvent mettre leur argent de côté pendant un an au maximum, nous recommandons d'ouvrir un compte d'épargne. Notre pays compte trois comptes d'épargne (bancaires) q

Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20