Pinterest prévoit un chiffre d’affaires en baisse en raison de la concurrence accrue ; les actions chutent

Pinterest est en concurrence avec des plateformes populaires telles que TikTok et Facebook et Instagram, propriétés de Meta Platforms, qui sont préférées par les annonceurs en raison de leur base d’utilisateurs plus importante et d’un engagement plus élevé pour les publicités ciblées. Angelo Zino, analyste principal chez CFRA Research, note que les dépenses publicitaires numériques restent saines, mais que les tendances se sont ralenties plus rapidement que prévu en raison de comparaisons plus difficiles.

Pinterest a lancé des partenariats publicitaires avec le géant du commerce électronique Amazon.com et Google d’Alphabet, tout en dévoilant un outil de configuration de campagne publicitaire automatisé et Pinterest Performance+, un outil alimenté par l’IA pour les spécialistes du marketing. Ces initiatives visent à stimuler la croissance des revenus et à garder une longueur d’avance sur la concurrence.

Chiffre d’affaires prévisionnel pour le troisième trimestre

La société prévoit un chiffre d’affaires compris entre 885 et 900 millions de dollars pour le troisième trimestre, alors que les analystes tablaient sur 906,6 millions de dollars, selon les données de LSEG. Julia Donnelly, directrice financière, a déclaré que les prévisions de recettes reflètent les progrès réalisés dans le cadre des initiatives stratégiques de l’entreprise, notamment le maintien de la force de l’entonnoir inférieur et la contribution émergente des partenariats avec des tiers pour répondre à la demande.

Le chiffre d’affaires du deuxième trimestre clos le 30 juin a augmenté de 21 pourcent pour atteindre 853,7 millions de dollars, ce qui est supérieur aux estimations de 847,8 millions de dollars. Le nombre d’utilisateurs actifs mensuels (MAU) de Pinterest a également augmenté de 12 pourcent pour atteindre 522 millions au deuxième trimestre, contre des estimations de 519,2 millions.

Hors éléments, Pinterest a enregistré un bénéfice de 29 cents par action, contre des estimations de 28 cents.

Informations clés

  • Pinterest a prévu un chiffre d’affaires pour le trimestre en cours inférieur aux attentes de Wall Street en raison d’une concurrence acharnée sur le marché de la publicité numérique.
  • Les actions ont perdu environ 3 milliards de dollars en valeur et ont chuté d’environ 12 pourcent après les heures d’ouverture.

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