Principaux renseignements
- Pfizer obtient les droits mondiaux (à l’exclusion de la Chine) pour développer et commercialiser le SSGJ-707.
- 3SBio accorde à Pfizer un accord de licence exclusif pour un paiement initial de 1,25 milliard de dollars.
- Pfizer prévoit de fabriquer la substance médicamenteuse à Sanford, en Caroline du Nord, et le produit médicamenteux à McPherson, au Kansas.
Pfizer a conclu un partenariat important avec 3SBio, une société biopharmaceutique chinoise de premier plan. Cet accord de licence exclusif accorde à Pfizer les droits mondiaux (à l’exclusion de la Chine) pour développer, fabriquer et commercialiser le SSGJ-707.
Le SSGJ-707 est un anticorps bispécifique conçu pour cibler PD-1 et VEGF. Il a montré des données initiales d’efficacité et de sécurité prometteuses dans les essais cliniques pour divers cancers, y compris le cancer du poumon non à petites cellules, le cancer colorectal métastatique et les tumeurs gynécologiques. 3SBio prévoit de lancer la première étude de phase 3 en Chine d’ici 2025.
Selon les termes de l’accord, les filiales de 3SBio accorderont ces droits exclusifs à Pfizer. En contrepartie, 3SBio recevra un paiement initial de 1,25 milliard de dollars et pourra prétendre à des paiements d’étape supplémentaires d’un montant total de 4,8 milliards de dollars, sous réserve de la réalisation d’objectifs spécifiques en matière de développement, de réglementation et de commercialisation. En outre, elle a droit à des redevances progressives à deux chiffres sur les ventes du SSGJ-707 en cas d’approbation.
Détails de la transaction
La transaction devrait être finalisée au cours du troisième trimestre, sous réserve des conditions de clôture habituelles, telles que les autorisations réglementaires et l’approbation des actionnaires de 3SBio. À l’issue de la transaction, Pfizer investira 100 millions de dollars dans 3SBio.
Pfizer prévoit de fabriquer la substance médicamenteuse du SSGJ-707 à Sanford, en Caroline du Nord, et le produit médicamenteux à McPherson, au Kansas.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!