La machine du pétrole russe est cassée à jamais

Bien que la production pétrolière de la Russie ait légèrement augmenté l’année dernière, malgré toutes les sanctions occidentales, l’avenir semble moins brillant pour le Kremlin.

Pourquoi est-ce important ?

L'Occident, principalement l'Europe, s'est empressé d'utiliser les combustibles fossiles russes bon marché pour assurer sa croissance économique au cours des dernières décennies. Mais depuis le début de l'invasion de l'Ukraine, cette relation mutuellement bénéfique a pris fin. Les deux régions doivent maintenant trouver d'autres partenaires pour soutenir leurs économies.

Dans l'actu : Les analystes du géant pétrolier BP pensent que l'industrie pétrolière russe sera durement touchée à long terme.

  • La production de l'or noir russe pourrait chuter de 25 à 42% d'ici 2035, selon une analyse publiée par la société fin janvier.
  • Selon BP, la production pétrolière du pays n'atteindra que 7 à 9 millions de barils par jour cette année-là. En 2019, année de référence, le pays extrayait 12 millions de barils par jour, soit environ un huitième de
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus