Principaux renseignements
- La récente chute du bitcoin s’inscrit dans une tendance plus large d’aversion au risque et de réduction de l’effet de levier qui touche diverses classes d’actifs.
- Malgré le ralentissement actuel, le bitcoin s’est remarquablement bien comporté au cours des 18 derniers mois.
- Richard Teng, PDG de Binance, considère cette période de consolidation comme une opportunité pour le secteur des crypto de se stabiliser et « d’arriver à maturité ».
Le récent déclin du bitcoin s’inscrit dans une tendance plus large d’aversion au risque et de désendettement dans diverses classes d’actifs, selon Richard Teng, PDG de Binance. Cette tendance à la prudence fait suite à une période de forte croissance pour le bitcoin, qui a atteint un niveau record de plus de 126 000 dollars (109.390 d’euros) au début du mois d’octobre.
Cycles de marché et volatilité
Teng souligne que les cycles de marché et la volatilité sont des caractéristiques inhérentes à toute classe d’actifs. Le ralentissement actuel n’est pas propre aux crypto-monnaies, mais reflète un sentiment plus large qui a un impact sur les marchés mondiaux. Les inquiétudes concernant l’éclatement potentiel d’une bulle dans les valorisations liées à l’IA ont contribué à l’anxiété des investisseurs.
Malgré le récent repli, Teng souligne la performance impressionnante du bitcoin au cours des 18 derniers mois. Sa valeur reste plus de deux fois supérieure à ce qu’elle était en 2024, lorsque l’intérêt des institutions pour les investissements dans les crypto-monnaies a commencé à exploser. Il considère cette période de consolidation comme une opportunité saine pour le secteur de se stabiliser et « de mûrir ». (uv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

