Quel est le passeport le plus puissant au monde ?

L’Allemagne reste le pays qui possède le passeport le plus puissant au monde : grâce à ce précieux sésame, les ressortissants allemands peuvent voyager librement dans 77 pays ! Personne ne fait mieux. Selon le cabinet Henley, qui établit chaque année un classement mondial en fonction de la liberté de voyage dont les citoyens jouissent, la Belgique se situe en quatrième position parmi les passeports les plus puissants au monde. Autrement dit, les passeports qui nous permettent de nous rendre dans un maximum de pays sans avoir besoin de visa.

174 destinations pour les Belges

Avec le passeport belge, les Belges peuvent voyager dans 174 destinations.Même chose pour le Luxembourg, l’Autriche, les Pays-Bas, l’Espagne et la Suisse. C’est donc un peu moins que les Allemands qui grâce à leur passeport peuvent se rendre dans 177 pays. Le Danemark, la Finlande, la France, l’Italie, le Japon, la Norvège, la Suède et le Royaume-Uni, quant à eux, ont le droit d’aller dans 175 destinations. 

L’Afghanistan tout en bas du classement

Certains pays sont en revanche moins bien logés. Ainsi, avec le passeport d’Afghanistan, les gens peuvent se rendre dans 24 pays seulement. Les Irakiens et les Syriens ne font pas beaucoup mieux non plus puisqu’ils peuvent aller respectivement dans 27 et 28 pays.