Principaux renseignements
- Le Parlement fédéral belge discutera de sanctions potentielles contre Israël en réponse à la crise de Gaza.
- Les parlements flamand et wallon organisent également des réunions d’urgence pour faire face à la situation.
- Le parti PVDA-PTB au Parlement wallon fait pression pour des sanctions indépendantes contre Israël et des contrôles plus stricts sur les livraisons militaires.
Les instances politiques belges se mobilisent pour répondre à la crise humanitaire à Gaza. La commission des affaires étrangères du Parlement fédéral se réunira jeudi pour une discussion urgente sur la situation et les sanctions potentielles à l’encontre d’Israël.
Les parlements belges réagissent à la crise de Gaza
De même, la commission de la politique étrangère du Parlement flamand a prévu une réunion accélérée pour mardi prochain afin d’aborder la question. Le Parlement wallon n’est pas en reste. À la demande du parti PVDA-PTB, la commission de la politique étrangère du Parlement wallon se réunira le mardi 19 août.
Le PVDA-PTB soutient que la Région wallonne a le pouvoir d’imposer de manière indépendante des sanctions à Israël et d’exercer une pression supplémentaire. Le parti plaide également pour des contrôles plus stricts dans les aéroports de Liège et de Charleroi afin d’empêcher l’envoi de matériel militaire à Israël. (fc)
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

