Principaux renseignements
- Le Comité des médicaments à usage humain de l’Agence européenne des médicaments a récemment émis un avis positif concernant une mise à jour de l’étiquette d’Ozempic (semaglutide) de Novo Nordisk.
- Le sémaglutide 1,0 mg a réduit de manière significative le risque de progression de la maladie rénale chronique de 24 pour cent par rapport à un placebo.
- L’essai a également montré une réduction de 18 pour cent des événements cardiovasculaires majeurs et une réduction de 20 pour cent de la mortalité toutes causes confondues.
Le Comité des médicaments à usage humain de l’Agence européenne des médicaments a récemment émis un avis positif pour une mise à jour de l’étiquette d’Ozempic (semaglutide) de Novo Nordisk. Cette extension reflète les données de l’essai FLOW kidney outcomes, qui a étudié la capacité d’Ozempic à réduire les risques associés à l’insuffisance rénale chronique.
L’étude FLOW a démontré que le semaglutide 1,0 mg réduisait significativement le risque de progression de l’insuffisance rénale chronique de 24 pour cent par rapport à un placebo. Cette réduction englobe la progression de la maladie rénale, les maladies cardiovasculaires et les décès liés aux problèmes rénaux. Le critère d’évaluation principal a analysé cinq éléments mesurant la progression de la maladie rénale chronique et les risques associés à la mortalité rénale et cardiovasculaire.
Résultats positifs des critères d’évaluation secondaires
Les résultats secondaires de l’étude ont mis en évidence les avantages du semaglutide, avec une réduction de 18 pour cent du risque d’événements cardiovasculaires majeurs et une réduction de 20 pour cent de la mortalité toutes causes confondues. Novo Nordisk a également soumis une demande d’extension d’étiquette aux États-Unis, la décision étant attendue pour le premier semestre 2025.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!