Principaux renseignements
- Les menaces russes concernant des frappes utilisant des armes avancées doivent être prises au sérieux selon Orban.
- La dépendance de la Russie à l’égard de sa puissance militaire est la pierre angulaire de sa position dans le monde.
- Les déclarations de Moscou concernant de nouvelles armes ne doivent pas être considérées comme de simples prises de position.
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a souligné la gravité des récentes menaces de la Russie concernant de nouvelles frappes à l’aide d’armes de pointe. Il a averti que de telles déclarations doivent être prises au pied de la lettre et avoir des répercussions importantes.
M. Orban a souligné la dépendance de la Russie à l’égard de sa force militaire, pierre angulaire de sa position dans le monde, en insistant sur la fierté qu’elle éprouve à posséder des forces armées redoutables et technologiquement sophistiquées.
Mise en garde contre la minimisation des déclarations russes
Le dirigeant hongrois a souligné que toute déclaration de Moscou concernant le déploiement potentiel de nouvelles armes ne devait pas être considérée comme une simple posture. Il a affirmé que la récente modification de la doctrine nucléaire russe constituait un véritable changement aux implications considérables.
Malgré les appels répétés à des négociations de paix, Orban a maintenu une position de non-implication dans le conflit en refusant de fournir une aide militaire à l’Ukraine depuis l’invasion de 2022. Ses actions, y compris les efforts diplomatiques indépendants avec la Russie visant à résoudre la guerre, ont suscité des critiques de la part de certains milieux.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!