Oracle investit 1 milliard de dollars dans l’expansion de son centre de données à Amsterdam


Principaux renseignements

  • Oracle investit 1 milliard de dollars (860 millions d’euros) dans son centre de données à Amsterdam.
  • Cette expansion vise à répondre à la demande croissante de services cloud et d’IA.
  • L’investissement reflète l’engagement d’Oracle à fournir des solutions cloud conformes en Europe.

Poussé par la demande croissante de services cloud et d’intelligence artificielle (IA), Oracle va dépenser 1 milliard de dollars (860 millions d’euros) dans son centre de données d’Amsterdam au cours des cinq prochaines années. Cet investissement augmentera considérablement la capacité d’infrastructure de l’Oracle Cloud Region à Amsterdam. C’est ce que rapporte Het Financieel Dagblad.

L’expansion se concentrera dans un premier temps sur le développement des activités existantes à Amsterdam. L’entreprise n’exclut pas de poursuivre l’expansion dans la région, en fonction de la demande future. Toutefois, les contraintes du réseau électrique surchargé restent un défi. Oracle n’a pas encore confirmé si cette expansion se traduira par une augmentation du nombre d’emplois.

Augmentation de la capacité

Oracle attribue le besoin de capacité supplémentaire à l’adoption rapide de l’IA et des technologies émergentes aux Pays-Bas. L’investissement représente une mise à niveau importante de l’infrastructure d’IA au sein de son centre de données d’Amsterdam, qui a été mis en service il y a cinq ans.

Cette décision fait suite à des annonces similaires faites par Oracle au Royaume-Uni et en Espagne. Au début de l’année, l’entreprise s’est engagée à investir 5 milliards de dollars (4,3 milliards d’euros) dans ses activités au Royaume-Uni. L’année précédente, elle avait investi 1 milliard de dollars (860 millions d’euros) dans un nouveau centre de données à Madrid. Oracle se concentre sur sa capacité à fournir aux clients européens un environnement en nuage conforme aux normes et réglementations continentales. Cela leur permet de bénéficier de développements avancés en matière d’IA. Dans le même temps, ils peuvent effectuer une transition transparente vers le cloud dans un cadre conforme aux normes européennes.

Plus