OpenAI s’engage à coopérer avec la directive de Donald Trump sur l’examen des IA


Principaux renseignements

  • OpenAI se conformera à la directive de Donald Trump visant à examiner les modèles d’IA avant leur mise à disposition du public.
  • Les agences gouvernementales doivent évaluer les « modèles de pointe concernés » au cours d’une période d’un mois précédant leur lancement.
  • Une supervision stratégique nécessite des agences de régulation agiles, capables de suivre le rythme de l’évolution de l’IA.

OpenAI s’est engagé à coopérer avec une nouvelle directive exécutive de Donald Trump, qui impose au gouvernement américain d’évaluer les modèles d’IA avant leur lancement public. George Osborne, responsable des affaires internationales de l’organisation, a déclaré à CNBC que la société avait l’intention de se conformer à ces lignes directrices volontaires. Il a souligné que les administrations démocratiques devaient conserver une influence significative sur la mise en œuvre et la diffusion de cette technologie.

Engagement en faveur de la sécurité et de la gouvernance

Lors d’une discussion à l’événement SXSW à Londres, Osborne a affirmé qu’OpenAI prenait ses obligations très au sérieux.

Il a noté qu’en tant que laboratoire de premier plan développant une IA de pointe, l’entreprise ne se contente pas de réagir aux directives, mais a déjà proposé des méthodes permettant aux gouvernements du monde entier de surveiller les risques liés à la sécurité et à la sûreté.

La période d’examen d’un mois

La directive, promulguée mardi dernier, stipule que les entreprises doivent donner accès à leurs modèles un mois avant leur publication.

Cette période permet de réaliser des tests comparatifs afin d’évaluer les capacités cybernétiques des systèmes et d’identifier ceux qui répondent aux critères des « modèles de pointe concernés ».

Plaidoyer en faveur d’une surveillance stratégique

Osborne, ancien ministre des Affaires étrangères du Royaume-Uni, a fait remarquer que les approches réglementaires devaient être stratégiques.

Il a plaidé en faveur de la mise en place d’agences de surveillance solides, dotées de la souplesse nécessaire pour adapter leurs opérations à mesure que le secteur évolue.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici !

Ajoutez fr.businessam.be en tant que source préférée sur Google
Plus