OpenAI renforce sa collaboration avec le gouvernement américain


Principaux renseignements

  • OpenAI mettra à disposition ChatGPT Enterprise pour 1 dollar (0,86 euro) au cours de l’année à venir aux agences fédérales américaines.
  • L’initiative vise à permettre aux fonctionnaires d’accéder à des technologies d’IA avancées et à améliorer les services.
  • OpenAI a récemment obtenu un contrat gouvernemental de 200 millions de dollars (172 millions d’euros) avec le ministère de la Défense.

OpenAI met à disposition son produit ChatGPT Enterprise pour un montant symbolique de 1 dollar (0,86 euro) pendant un an aux agences fédérales américaines. Cette initiative vise à offrir au personnel fédéral un accès quasi gratuit à des technologies avancées en intelligence artificielle.

Cette initiative reflète les efforts récents d’OpenAI pour renforcer ses relations avec les représentants du gouvernement et les organismes de réglementation. L’entreprise prévoit d’établir son premier bureau à Washington au début de l’année prochaine. Les agences participantes auront accès à des modèles d’IA avancés via ChatGPT Enterprise et à des fonctionnalités supplémentaires telles que le mode vocal avancé pendant une période d’essai de 60 jours.

Solutions d’IA pour les agences fédérales

Cette initiative est le fruit d’une collaboration entre l’OpenAI et l’Administration des services généraux des États-Unis. OpenAI met l’accent sur le potentiel de l’IA pour améliorer les services gouvernementaux, en les rendant plus rapides, plus conviviaux et plus fiables.

En juin, OpenAI a lancé « OpenAI for Government » et a obtenu un contrat d’une valeur de 200 millions de dollars (172 millions d’euros) avec le ministère de la Défense des États-Unis.

OpenAI est actuellement en pourparlers avec des investisseurs concernant une possible vente d’actions qui pourrait valoriser l’entreprise à environ 500 milliards de dollars (427,9 milliards d’euros), selon des rapports antérieurs. Cela fait suite à une importante levée de fonds de 40 milliards de dollars (34,23 milliards d’euros) en mars, qui avait valu à l’entreprise une valorisation de 300 milliards de dollars (256,74 milliards d’euros). (fc)

Plus