Pour la première fois, le patron de la société OpenIA, à l’origine de ChatGPT, a été invité à s’exprimer devant le Congrès américain. Alors que les élections approchent, Sam Altman a confirmé ce que beaucoup craignaient : l’intelligence artificielle pourrait y jouer un rôle qu’elle n’a pas à jouer.
Devant le Congrès américain, le créateur de ChatGPT appelle lui-même les autorités à stopper la folle cavalcade de l’IA : « Cela me rend nerveux »
Pourquoi est-ce important ?
À mesure que les recherches sur l'intelligence artificielle progressent, les craintes à son égard se font de plus en plus vives. Et pas seulement dans le chef des personnes extérieures au secteur. De plus en plus de pontes de la Big Tech commencent à s'inquiéter à leur tour.Dans l'actu : Sam Altman devant le Congrès.
- Ce mardi, le CEO d'OpenIA a été invité à répondre aux questions des sénateurs américains de la sous-commission sur la protection de la vie privée, la technologie et le droit. Le thème de la discussion : les potentielles dérives de l'intelligence artificielle.
- Sam Altman a confirmé qu'il était temps que le politique se saisisse pleinement de la problématique, en la réglementant. Une intervention est même devenue "cruciale",
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.