Web Analytics

OnePlus dévoile sa nouvelle smartwatch à l’autonomie XL, la OnePlus Watch 3

Quelques semaines à peine après la sortie de son nouveau flagship, le OnePlus 13, le fabricant chinois OnePlus livre une mise à jour de sa montre connectée, la OnePlus Watch 3.

Déjà disponible en Chine, la nouvelle smartwatch de OnePlus arrive en Europe avec la lourde tâche de succéder à l’excellente OnePlus Watch 2. Le précédent modèle, sorti il y a moins d’un an (avril 2024), avait en effet marqué les esprits. D’une part, parce qu’il représentait une évolution impressionnante par rapport au premier essai de la marque – la OnePlus Watch était, on peut le dire, un raté. Et d’autre part, parce que cette deuxième génération était très convaincante et faisait même de l’ombre à d’autres acteurs du marché grâce à une autonomie supérieure.

La question est donc de savoir si cette OnePlus Watch 3 est la digne héritière de la Watch 2 et 2R (un modèle allégé). À en croire le constructeur chinois, petit frère d’Oppo, ce serait bien le cas. OnePlus annonce une autonomie plus importante encore, de 5 jours en utilisation normale et jusqu’à 16 jours en mode économie d’énergie.

Plusieurs améliorations notables

Une autonomie rendue possible grâce à sa batterie de 631mAh associée à la technologie Silicon NanoStack. On notera que la OnePlus Watch 3 profite d’une double architecture de processeurs qui permet d’optimiser la gestion des tâches et l’autonomie.

Le fabricant a une fois de plus mis l’accent sur la santé – comme tous les acteurs du marché – en intégrant une fonction 60s Health Check-In qui permet de mesurer 7 indicateurs de santé (fréquence cardiaque, ECG, SpO2, santé vasculaire, température du poignet, sommeil et bien-être mental) en 60 secondes. Le suivi cardiovasculaire a été amélioré et la OnePlus Watch 3 met également l’accent sur le bien-être mental avec 360 Mind and Body, qui mesure le stress et recommande des exercices de respiration.

Côté activité physique, la OnePlus Watch 3 profite d’un GPS double fréquence (GNSS) qui permet un suivi plus précis des trajets en extérieur. Elle propose également un suivi d’activité pour plus de cent sports, dont 11 modes professionnels (course, cyclisme, natation, tennis, ski…).

Pour ce qui est du logiciel, on est évidemment sur Wear OS 5 de Google, comprenant les services du géant américain. On note également plus d’interactions possibles avec les applications, mais aussi de connexion avec les autres appareils de la marque pour contrôler l’appareil photo, par exemple.

Point de vue matériel, la OnePlus Watch 3 dispose d’un corps en acier inoxydable, d’une lunette en titane PVD et verre saphir 2D, ainsi que d’un écran LTPO de 1,5 pouce pour une meilleure lisibilité et durabilité. Enfin, sa résistance est de niveau militaire (MIL-STD-810H), elle est certifiée IP68 et étanchéité 5ATM.

La OnePlus Watch 3 sera disponible à partir du 25 février au prix de 349€ en deux coloris : Emerald Titanium et Obsidian Titanium.

Plus