Principaux renseignements
- Oil India souhaite augmenter la capacité de sa raffinerie d’Assam à 180 000 barils par jour d’ici mars 2027.
- L’entreprise prévoit d’investir ₹250 milliards de dollars dans divers projets, y compris dans les énergies renouvelables, d’ici 2030.
- La filiale NRL d’Oil India fournit du diesel au Bangladesh par le biais d’un pipeline d’une capacité de 1 million de tonnes par an.
L’entreprise publique Oil India vise à exploiter sa raffinerie d’Assam à une capacité de 180 000 barils par jour (bpj) d’ici l’exercice fiscal se terminant en mars 2027, selon le président du conseil d’administration Ranjit Rath. L’entreprise est en train d’augmenter la capacité de l’usine, qui est actuellement de 60 000 bpj, et de poser un oléoduc vers le port de Paradip.
Plans d’expansion
Les projets devraient être achevés en décembre 2025. Oil India prévoit d’investir 250 milliards de roupies dans divers projets, y compris dans les énergies renouvelables, d’ici 2030.
Capacité de raffinage et chaîne d’approvisionnement
La raffinerie aura besoin de 110 000 bpj de pétrole brut pour le traitement. En outre, la filiale NRL d’Oil India fournit du diesel au Bangladesh par le biais d’un pipeline d’une capacité de 1 million de tonnes par an.
Investissements internationaux et dividendes
Oil India a investi dans deux projets en amont en Russie, mais n’a pas rapatrié les 250 millions de dollars de dividendes en raison de problèmes politiques persistants. D’autres entreprises indiennes détiennent également des participations dans ces projets, avec un dividende total estimé à 600 milliards de dollars encore en circulation.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!