Principaux renseignements
- Nvidia s’associe à Uber pour déployer 100 000 robotaxis d’ici 2027.
- Ce projet met en évidence le cadre évolutif de Nvidia pour le déploiement de véhicules autonomes dans tous les secteurs.
- Uber s’appuiera sur ses nombreuses données de conduite et son expertise opérationnelle pour prendre en charge la flotte de robotaxis.
Nvidia, l’un des principaux fabricants de puces, élargit considérablement ses ambitions dans le domaine de la conduite autonome. Actuellement en partenariat avec des constructeurs automobiles comme Mercedes et Stellantis, Nvidia souhaite collaborer avec Uber pour lancer une flotte massive de 100 000 robotaxis d’ici 2027.
Stellantis, la société mère d’Opel, fournira initialement au moins 5 000 véhicules pour le projet. Nvidia fournira la plateforme, le système d’exploitation et les logiciels pour la conduite autonome, tandis qu’Uber s’occupera des aspects opérationnels tels que l’entretien des véhicules, la recharge, le nettoyage, l’assistance et le service client.
L’expertise technologique de Nvidia
Le PDG d’Uber, Dara Khosrowshahi, a souligné le rôle central de Nvidia dans l’ère de l’intelligence artificielle (IA), en s’appuyant sur ses prouesses technologiques pour atteindre l’autonomie de niveau 4 à grande échelle et simplifier le déploiement des véhicules autonomes propulsés par Nvidia par le biais de la plateforme d’Uber.
En outre, les deux entreprises prévoient de développer une « usine de données Robotaxi », où Uber fournira des données provenant de plus de 3 millions d’heures de conduite pour former des modèles d’IA, garantissant ainsi un fonctionnement sûr et efficace de la flotte de robotaxis. (jv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

