Nvidia accuse un retard de plusieurs mois dans la livraison de puces d’IA à la Chine


Principaux renseignements

  • La puce d’IA la plus puissante de Nvidia disponible en Chine est retardée de neuf mois.
  • Le gouvernement américain tente de restreindre l’accès de la Chine aux puces avancées.
  • Nvidia a annulé des lignes de fabrication pour les nouvelles puces H20 et les a réaffectées à d’autres produits.

Nvidia a du mal à reprendre les livraisons de ses puces d’intelligence artificielle spécialisées vers la Chine. Selon un rapport, le stock de processeurs H20 de l’entreprise est faible et les nouvelles puces pourraient ne pas être disponibles avant neuf mois. C’est ce que rapporte Reuters.

La publication technologique The Information indique que Nvidia a informé ses clients chinois de la disponibilité limitée des puces H20. Les lignes de production initialement prévues chez le fabricant de puces TSMC ont été annulées et affectées à d’autres produits. Selon la publication, le PDG de Nvidia, Jensen Huang, a déclaré que la refabrication complète des nouvelles puces pourrait prendre neuf mois.

Les problèmes de la chaîne d’approvisionnement

Nvidia n’a pas souhaité faire de commentaires. Le H20 est le processeur d’IA le plus puissant de Nvidia dont la vente a été approuvée en Chine. Le gouvernement américain vise à restreindre l’accès de la Chine aux puces avancées dans la course à la suprématie en matière d’intelligence artificielle. En avril, il a d’abord interdit l’exportation du H20, spécialement conçu pour le marché chinois.

Nvidia a toutefois annoncé la reprise des exportations lundi, à la suite d’un accord entre les États-Unis et la Chine. Huang a déclaré en début de semaine que les livraisons de H20 allaient s’accélérer dans les mois à venir.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus