Nombre record de licenciements collectifs à l’approche des élections sociales

Le nombre de licenciements collectifs est bien plus élevé que d’habitude cette année. Or, selon SD Worx, l’idée de doubler la période de référence de 60 à 120 jours ne ferait qu’encore augmenter les chiffres.

Pourquoi est-ce important ?

Les élections sociales se tiendront en 2024. Cela marquera un renouvellement des conseils d'entreprise et des comités pour la prévention et la protection au travail, et cela concernera plus de 7.000 entreprises dans notre pays. Or, le nombre de licenciements collectifs a récemment augmenté, et c'est inhabituel en cette période préélectorale.

Dans l'actualité : SD Worx, prestataire international de services de ressources humaines et de secrétariat social basé en Belgique, a enquêté sur les licenciements collectifs, alors que le ministre du Travail Pierre-Yves Dermagne (PS) a proposé de doubler la période de référence de 60 à 120 jours. Or, leur nombre a énormément augmenté, ce qui est inhabituel en cette période.

55% de licenciements collectifs en plus

C'est inhabituel à la veille des élections sociales : l

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus