Web Analytics

Nokia et Amazon signent un accord de brevet pour une technologie vidéo

Nokia et Amazon signent un accord de brevet pour une technologie vidéo
Le CEO de Nokia Pekka Lundmark (au centre), lors d’une présentation à Barcelone. (Getty Images)

Principaux renseignements

  • Les deux sociétés ont convenu d’utiliser la technologie vidéo de Nokia dans les services et les appareils de diffusion en continu.
  • Amazon règle tous les litiges en matière de brevets avec Nokia dans le monde entier grâce à cet accord.
  • Nokia est à l’origine de près de 5 000 inventions qui sont à la base des produits et services multimédias modernes.

Nokia et Amazon ont conclu un accord de brevet permettant à Amazon d’utiliser la technologie vidéo de Nokia dans ses services et appareils de diffusion en continu. Cet accord règle tous les litiges en cours en matière de brevets entre les deux sociétés à l’échelle mondiale. Les détails financiers spécifiques de l’accord restent confidentiels.

L’expertise de Nokia en matière de technologie vidéo

Nokia, pionnier des technologies vidéo et multimédia, a joué un rôle déterminant dans le développement d’innovations telles que la compression vidéo, les systèmes de diffusion de contenu et les algorithmes de recommandation de contenu. Au cours du dernier quart de siècle, Nokia a généré près de 5 000 inventions qui sont à la base des produits et services multimédias modernes.

L’investissement de Nokia dans la recherche et le développement

Le leadership de Nokia dans la recherche sur le multimédia et la vidéo découle de son engagement inébranlable à faire progresser l’industrie grâce à des investissements importants dans la recherche et le développement. Depuis 2000, Nokia a alloué plus de 150 milliards d’euros à la R&D, dont plus de 4,5 milliards d’euros pour la seule année 2024, axés sur des technologies de pointe telles que les réseaux cellulaires et les solutions multimédias.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
02:00