Noël avant l’heure: un patron offre 10 millions de dollars à ses employés

Les employés de cette société immobilière américaine n’oublieront pas de sitôt la fête annuelle de leur entreprise. Leur patron y a distribué pour 10 millions de dollars de primes de fin d’année. Joyeux Noël!

Lors de leur fête de fin d’année, le 7 décembre, les employés de St. John Properties n’en sont tout simplement pas revenus. Les 198 membres du personnel de cette société immobilière de Baltimore, aux États-Unis, se sont partagés une grosse prime de la part du fondateur et président du conseil d’administration Edward St. John: un montant total de 10 millions de dollars. Les primes individuelles se sont parfois élevées jusqu’à 270.000 dollars par personne.

‘Je n’arrivais plus à respirer’

Pour répartir le montant, l’entreprise a pris en compte l’ancienneté de chaque employé. Par exemple, un mécanicien qui travaille pour l’entreprise depuis 39 ans a reçu un montant plus important que le CEO, Larry Maykrantz. Ce dernier compte 38 années de service à son actif. La plus petite prime était de 100 dollars, pour un employé qui ne commençait à travailler que… le lundi suivant.

Le personnel a répondu avec enthousiasme à la récompense financière. ‘J’ai ouvert l’enveloppe, j’ai cligné des yeux plusieurs fois parce que je n’arrivais pas à croire ce que je voyais, puis j’ai serré mes collègues dans mes bras’, a déclaré Melisssa Alleman à ABC News. ‘Je n’arrivais plus à respirer.’

Le président-fondateur Edward St. John reçoit un « hug » d’une employée. – St. Johns Properties

Un jalon important

La direction de la société immobilière a également été bouleversée par les réactions. ‘Certains ont pleuré, d’autres crié, il y a eu des ‘hugs’, des rires. Ils étaient si submergés par les émotions. Ils se sont tous précipités sur scène pour nous remercier. J’ai entendu à plusieurs reprises que cette soirée allait changer leur vie’, a déclaré Maykrantz, qui a contribué à préparer cette surprise.

Ce bonus a été accordé parce que la société immobilière a franchi un jalon important ce mois-ci. En 2005, St. John Properties s’était fixé comme objectif de disposer de 20 millions de pieds carrés (plus de 1.850.000 m²). Et c’est maintenant chose faite. ‘Nous voulions remercier le personnel par un grand geste, pour ce jalon et pour notre 48e anniversaire’, dit-il.

Regardez la vidéo réalisée par l’entreprise:

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20