Nissan supprime 10 000 emplois supplémentaires dans le monde entier


Principaux renseignements

  • Nissan prévoit de supprimer 10 000 postes supplémentaires dans le monde.
  • Cette décision porterait le nombre total de suppressions d’emplois à 19 000, soit une réduction d’environ 15 pour cent des effectifs de Nissan.
  • Cette annonce intervient alors que Nissan s’apprête à publier ses derniers résultats financiers mardi.

Confronté à des difficultés financières, le constructeur automobile japonais Nissan prévoit de nouvelles suppressions d’emplois. Selon la NHK, l’entreprise a l’intention de supprimer 10 000 postes supplémentaires dans le monde. Cette mesure porterait le nombre total de suppressions d’emplois à 19 000, soit une réduction d’environ 15 pour cent des effectifs de Nissan.

Cette annonce intervient alors que Nissan s’apprête à publier ses derniers résultats financiers mardi. L’entreprise avait déjà prévenu que les pertes de l’année fiscale écoulée seraient nettement plus élevées que prévu en raison de dépréciations d’actifs. Dans un effort de rationalisation des opérations et de réduction des coûts, Nissan a également abandonné le projet d’une nouvelle usine de production de batteries.

Les tarifs américains impactent les ventes du Nissan Rogue

Les difficultés de Nissan sont en partie attribuées aux droits de douane à l’importation imposés par le gouvernement américain sous la présidence de Donald Trump. Ces droits de douane ont eu un impact négatif sur les ventes du SUV Nissan Rogue, le modèle le plus vendu de l’entreprise aux États-Unis, qui représentait auparavant un quart du volume total de ses ventes.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus