Nissan annonce des mesures de réduction des coûts dans un contexte de difficultés commerciales


Principaux renseignements

  • Nissan va supprimer 9 000 emplois.
  • La capacité de production mondiale sera réduite de 20 pour cent.
  • Révision à la baisse des prévisions de bénéfice d’exploitation à 150 milliards de yens (environ 900 millions d’euros).

Nissan Motor a dévoilé jeudi une série d’initiatives de réduction des coûts, visant à surmonter les difficultés rencontrées sur des marchés clés tels que la Chine. L’entreprise a annoncé des plans pour 9 000 suppressions d’emplois et une réduction significative de la capacité de production mondiale de 20 pour cent.

Malgré ces mesures, le PDG Makoto Uchida a souligné que la restructuration visait à améliorer l’efficacité et l’adaptabilité plutôt qu’à signifier une contraction. Il a déclaré que Nissan rationaliserait ses opérations pour devenir plus résiliente tout en réorganisant sa gestion pour répondre efficacement aux fluctuations du marché.

Les perspectives financières de Nissan

L’entreprise a révisé à la baisse ses prévisions de bénéfice d’exploitation à 150 milliards de yens (environ 900 millions d’euros) pour l’année fiscale, une baisse significative par rapport à la prévision initiale de 500 milliards de yens. Le bénéfice d’exploitation pour le trimestre de juillet à septembre s’est élevé à 32,9 milliards de yens (environ 200 millions d’euros), marquant une forte diminution par rapport à 208,1 milliards de yens (environ 1,25 milliard d’euros) pour la même période de l’année dernière. Ce résultat est inférieur à l’estimation moyenne des analystes de 66,8 milliards de yens (environ 400 millions d’euros).

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus