Nike remporte l’or avec les Jeux Olympiques

Nike, le plus grand fabricant de vêtements de sport au monde, a vu ses visites sur son site web et ses ventes augmenter de manière significative grâce aux Jeux Olympiques d’été. Selon les données du cabinet d’études Similarweb, le site de Nike destiné directement aux consommateurs a connu un pic de 2 millions de visiteurs le 31 juillet, après la septième médaille d’or olympique remportée par la gymnaste américaine Simone Biles.

L’augmentation du trafic sur le site web s’est traduite par une hausse des ventes pour Nike, 86 900 visites ayant donné lieu à des achats. En revanche, Adidas a enregistré un total de 532 500 visites sur son site, mais seulement 3 600 ont probablement été converties en achats de produits.

L’investissement de Nike porte ses fruits

Nike a investi massivement dans les Jeux Olympiques, consacrant près d’un milliard de dollars à des activités destinées aux consommateurs au cours de l’exercice 2025. Cela comprenait le lancement de produits et l’approfondissement de son portefeuille de marketing sportif par le biais de campagnes pendant les Jeux Olympiques de Paris. L’entreprise espère ainsi relancer ses ventes et rivaliser avec ses concurrents.

L’investissement semble porter ses fruits, puisque Nike a lancé une série de produits allant des chaussures Jordan 4 Retro SE à un Olympic Electric Pack composé de 55 chaussures. Ces nouveaux modèles ont intrigué les consommateurs, la Jordan 4 Retro SE Paris Olympics Wet Cement étant le produit olympique le plus vendu sur la plateforme de revente StockX.

Les marques concurrentes se battent

Nike et Puma ont enregistré une augmentation du nombre de visiteurs sur leurs sites web, tandis que On Holding, Adidas et Hoka ont tous enregistré une baisse du nombre de visites par rapport à la semaine précédant le début des Jeux Olympiques.

« Nous pensons toujours que Nike est une marque difficile à vendre », déclare Drew Haines, directeur du merchandising chez StockX. « Mais les Jeux Olympiques stimulent incontestablement l’intérêt pour ces choses…. C’est Nike qui gagne vraiment sur ce terrain.

Malgré son succès, Nike a du mal à se maintenir au niveau des autres marques de vêtements de sport. Cette année, les performances de Nike ont été mitigées, l’entreprise ayant du mal à innover en matière de design et ayant commis quelques erreurs de stratégie. Toutefois, les bons résultats obtenus aux Jeux Olympiques laissent penser que la marque pourrait être en mesure de redresser la barre.

Les Jeux Olympiques n’étant pas encore terminés, il reste à voir si Nike parviendra à maintenir son élan et à continuer à susciter l’intérêt pour ses produits. Toutefois, une chose est sûre : les jeux d’été ont donné à Nike un coup de fouet dont elle avait bien besoin.

Les principaux enseignements

• Le trafic du site Internet de Nike a augmenté de 2 millions de visiteurs le 31 juillet après la médaille d’or olympique de Simone Biles.
• La marque a vu ses ventes augmenter avec 86 900 visites qui ont abouti à des achats.
• Les marques concurrentes, telles qu’Adidas, ont eu du mal à suivre le nombre de visites sur le site web.

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