Nethys: Michel De Wolf élu nouveau président de l’assureur Integrale

L'action au civil a pour but le remboursement des sommes reçues par les ex-managers de Nethys.
Isopix

L’administrateur indépendant Michel De Wolf a été élu président du conseil d’administration de l’assureur liégeois Integrale, filiale du groupe Nethys. Il succède à François-Xavier de Donnea, qui s’est retiré au début de ce mois.

Integrale a fait la une de l’actualité ces dernières semaines, la Banque nationale ayant enquêté sur un certain nombre de pratiques problématiques. Par exemple, 5,7 millions d’euros auraient été versés aux cadres sous forme de primes de fidélisation. Ainsi, le plafond salarial de 245.000 euros de la Région wallonne aurait été contourné.

Integrale souligne mercredi qu’elle a pris des mesures pour répondre aux commentaires de la Banque nationale. Par exemple, l’accord de départ conclu avec le précédent CEO a été rompu et il est question d’une ‘nouvelle enquête juridique sur les paiements effectués aux membres du comité de direction’. Integrale ajoute qu’elle s’engage à revenir à ‘tous les paiements antérieurs qui peuvent être considérés comme déraisonnables’.

L’assureur est spécialisé dans les pensions complémentaires et affirme avoir pour clients plus de 6.000 entreprises et plus de 160.000 affiliés dans tout le pays.