Netflix a connu une grosse panne chez certains abonnés en Europe, puis aux Etats-Unis

D’après le site spécialisé Downdetector, Netflix a fait le coup de la panne. Le problème semble être apparu d’abord en Europe pour s’étendre ensuite aux Etats-Unis, décalage horaire oblige.

La panne aurait démarré l’après-midi, et c’est bien sûr le confinement qui est pointé du doigt. La surexploitation du service de vidéo à la demande aurait fait quelque peu surchauffer le réseau.

Downdetector, qui rassemble les messages d’usagers en panique, a repéré une hausse de 40% des plaintes

Hier, une capture d’écran du site vers 17 heures

Downdetector

Ce matin, les pannes se concentraient plutôt aux Etats-Unis

Downdetector

Le compte Twitter français qui vaut pour tous les pays francophones n’a pas communiqué sur une éventuelle panne. On a pu repérer sur la page d’assistance du site le message suivant: ‘Le temps d’attente pour l’assistance par téléphone et par chat est actuellement supérieur à la normale.Veuillez réessayer plus tard ou consulter notre centre d’aide en ligne où vous trouverez les réponses aux questions fréquemment posées. Merci de votre patience.’

The Independent a pu récolter davantage d’informations: ‘Suite à la crise du COVID-19, des milliers de nos agents du service clientèle doivent désormais travailler à domicilie, ce qui rend plus difficile l’assistance à vos appels’, indique le rapport. Nous constatons donc plus de temps d’attentes que la normale.’

De l’autre côté de l’Atlantique, le site Tech Crunch a également repéré une hausse des pannes via le compte Twitter d’assistance du SVOD.

En espérant que ce genre de pannes ne se reproduise pas à plus grande échelle.

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