Nestlé revoit segment des vitamines et des suppléments


Principaux renseignements

  • Nestlé examine son segment des vitamines et des compléments alimentaires en vue de désinvestissements potentiels.
  • La société donne la priorité aux produits haut de gamme et pourrait vendre des marques peu performantes comme Nature’s Bounty.
  • Nestlé India est confrontée à des défis opérationnels, notamment la hausse des coûts des intrants et des dépenses de fabrication.

Nestlé adopte une approche proactive pour optimiser son portefeuille en procédant à un examen stratégique de son segment vitamines, minéraux et compléments. Cet examen pourrait déboucher sur la cession de marques peu performantes telles que Nature’s Bounty, afin de donner la priorité aux produits haut de gamme dans ce secteur. Cette décision fait suite à l’annonce par Nestlé d’une croissance organique des ventes supérieure aux prévisions pour le premier semestre 2025.

Malgré cette performance positive, le chiffre d’affaires total a diminué en raison de fluctuations défavorables des taux de change. Nestlé reste confiante dans ses perspectives financières pour 2025, prévoyant une amélioration des ventes organiques et une marge bénéficiaire d’exploitation sous-jacente saine. Des stratégies de prix efficaces ont permis à Nestlé de compenser les pressions sur les volumes.

Défis opérationnels

Alors que Nestlé rationalise son portefeuille mondial, son unité indienne met en évidence les défis opérationnels auxquels la société est confrontée. Nestlé India a enregistré une baisse de ses bénéfices au premier trimestre en raison de la hausse des coûts des intrants et des dépenses liées à l’expansion de la production. Ces facteurs démontrent la complexité de la gestion des performances sur différents marchés.

Le Président et Administrateur délégué de Nestlé Inde a attribué la baisse des bénéfices à la hausse des prix à la consommation dans l’ensemble de son portefeuille de matières premières. Malgré ces défis, Nestlé India continue d’investir dans l’expansion de ses capacités. La société a également augmenté les prix de certains produits pour atténuer l’impact de l’inflation des coûts dans des matières premières clés comme le cacao et le lait. (jv)

Plus