Nestlé rappelle par précaution les produits de lait infantile NAN et Alfamino en Belgique en raison d’une possible contamination 


Principaux renseignements

  • Nestlé procède au rappel volontaire des produits de lait infantile NAN et Alfamino en raison d’un risque de contamination par la cérulide. 
  • Cette toxine résistante à la chaleur peut provoquer des nausées, des vomissements et des crampes abdominales chez les bébés.
  • Nestlé donne la priorité à la sécurité en rappelant par précaution les produits concernés, bien qu’aucun cas de maladie n’ait été confirmé.

Nestlé, en collaboration avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA), a lancé un rappel volontaire des produits de lait infantile NAN et Alfamino en raison d’une possible contamination par la cérulide, une toxine résistante à la chaleur.

La cérulide résiste aux températures élevées et ne peut probablement pas être éliminée par la cuisson, l’eau bouillante ou le processus de fabrication. Son ingestion peut rapidement provoquer des nausées, des vomissements et des crampes abdominales.

Mesure de précaution

Nestlé souligne que ce rappel est une mesure de précaution, la sécurité et le bien-être des bébés étant sa priorité. Bien qu’aucun cas de maladie lié à ces produits n’ait été confirmé, Nestlé agit par prudence et respecte des protocoles stricts de qualité et de sécurité des produits.

Il est conseillé aux parents de ne pas donner les produits concernés à leurs bébés. Nestlé comprend que cela puisse susciter de l’inquiétude et présente ses excuses pour les désagréments occasionnés aux parents, aux personnes en charge de la garde et aux clients.

Produits concernés

Le rappel concerne des produits vendus en Belgique. Les numéros de lot spécifiques sont disponibles sur le site de Nestlé ainsi que sur l’emballage des formules concernées. Les clients ayant acheté un produit affecté sont invités à contacter Nestlé pour obtenir un remboursement complet.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus