Mustang Mach-E: la concurrente des Tesla a son carnet de commandes plein

Le carnet de commandes de la Mustang Mach-E First Edition est plein à craquer. Il s’agit du tout nouveau SUV 100% électrique de chez Ford. L’entreprise ne veut toutefois pas communiquer sur un chiffre précis.

Le développement électrique de la mythique Mustang fait figure d’étape cruciale chez le constructeur Ford. Présentée mi-novembre, il en existe 5 versions. La First Edition coûtera autour des 60.000 dollars (53.000 euros).

Ford n’a pas précisé le nombre de commandes mais on sait que son intention est de construire 50.000 véhicules lors de la première année de production. Contre 500 euros, il est encore possible d’effectuer des pré-commandes pour les 4 autres versions.

Lire aussi : La première fournée de Tesla est sortie de l’usine de Shangaï

Investissement monstre dans l’électrique

Il s’agit d’une étape cruciale, car Ford, comme General Motors, sort d’une période compliquée. La crise de 2008 a fait beaucoup de dégâts dans le secteur automobile. Et puis l’électrique est certainement l’avenir, il s’agit du premier modèle 100% électrique de chez Ford. Rappelons que ses autres modèles électriques sont pour l’instant hybrides. Mais l’intention du 2e plus grand constructeur automobile américain est de sortir une dizaine de véhicules électriques dans les trois ans. Soit un investissement de 11,5 millions de dollars.

La Mach-E pour sa part est construite au Mexique. Son design est basé sur le modèle ‘classic’ qui fait la gloire des Mustang depuis le début des années 60.