Musk et la Chine prennent d’assaut les constructeurs automobiles européens

L’industrie automobile européenne est sous pression alors que Tesla lance une guerre des prix sur le marché des véhicules électriques (VE). Le modèle Y de Tesla coûte aujourd’hui 30 % de moins qu’il y a trois mois.

Pourquoi est-ce important ?

À peine remise de la pandémie, l'industrie automobile européenne se retrouve à nouveau entre deux feux. Les constructeurs automobiles européens paient la facture de la nouvelle stratégie de Tesla, qui privilégie la quantité par rapport au prix, tandis que la Chine et la Corée du Sud s'apprêtent à inonder le marché européen avec des VE à bas prix.

Dans l'actu : Le constructeur américain de voitures électriques Tesla a réduit les prix de ses véhicules à plusieurs reprises au cours des derniers mois. Son PDG, Elon Musk, affirme que l'augmentation des ventes est plus importante que les marges bénéficiaires.

Mauvaise nouvelle pour les constructeurs automobiles européens

  • Cette situation est particulièrement néfaste pour les constructeurs automobiles européens. Leurs offres électriques risquent d'être prises en tenaille
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus