Principaux renseignements
- Les données personnelles des clients de M&S ont été consultées dans le cadre d’une importante violation de la cybersécurité.
- Les informations sensibles telles que les détails de paiement et les mots de passe des comptes n’ont pas été compromises.
- Les commandes en ligne ont été interrompues chez M&S, ce qui a eu pour effet de vider les rayons et de faire chuter le cours de l’action.
Marks & Spencer (M&S) a récemment été victime d’une importante violation de la cybersécurité, qui a entraîné le vol de données de clients. Alors que l’incident s’est produit il y a plus de trois semaines, M&S n’informe ses clients que maintenant.
Le détaillant assure ses clients que les informations sensibles, telles que les détails de paiement et les mots de passe des comptes, n’ont pas été compromises. Toutefois, certaines données personnelles ont été consultées, ce qui a incité M&S à conseiller à tous ses clients de réinitialiser leur mot de passe lors de leur prochaine connexion, rapporte The Telegraph.
Les conséquences de la cyberattaque
Cette cyberattaque a eu des conséquences considérables pour M&S. Les commandes en ligne ont été interrompues pendant près de trois semaines, ce qui a eu pour conséquence de vider les rayons et de faire chuter considérablement le cours de l’action de l’entreprise.
Cet incident fait suite à une recrudescence des attaques visant les détaillants britanniques. Co-op et Harrods ont également confirmé des violations de données, ce qui laisse présager un piratage orchestré par des groupes tels que DragonForce et Scattered Spider. Ces groupes sont connus pour s’infiltrer dans les systèmes, voler des données et exiger des rançons pour débloquer les réseaux cryptés.
Autres détaillants touchés
La cyberattaque a paralysé les activités de M&S. Le traitement des commandes en ligne a été suspendu, ce qui a entraîné des perturbations dans la chaîne d’approvisionnement et des rayons vides. Le détaillant a également suspendu les embauches pendant qu’il se concentre sur la reconstruction de son infrastructure informatique.
Co-op a connu des répercussions similaires, réduisant considérablement le nombre d’embauches et détournant les produits alimentaires vers des magasins éloignés pour remédier aux pénuries. Les deux détaillants soulignent l’urgence pour les entreprises de donner la priorité aux mesures de cybersécurité face à l’escalade des attaques.
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