Principaux renseignements
- Bruxelles va déployer des patrouilles mixtes de soldats et de policiers pour lutter contre la criminalité liée à la drogue d’ici la fin de l’année.
- C’est ce qu’a confirmé le ministre de l’Intérieur Bernard Quintin (MR). D’autres partis au pouvoir semblent également favorables à cette mesure, sous réserve que les conditions requises soient réunies.
- Les unités militaires patrouilleront dans un premier temps les points chauds connus en matière de drogue dans des municipalités telles que Sint-Jans-Molenbeek, Anderlecht et Sint-Gillis.
Bruxelles verra des patrouilles mixtes de soldats et de policiers avant la fin de l’année. Le ministre de l’Intérieur Bernard Quintin a confirmé cette décision sur Terzake, déclarant que l’accord politique pour déployer du personnel militaire contre la criminalité liée à la drogue à Bruxelles a été atteint.
Détails du déploiement
Quintin a expliqué que le cadre juridique de cette initiative est en cours d’élaboration et qu’il devrait être finalisé au cours de ce mois. L’objectif est de faire patrouiller des soldats dans les rues d’ici la fin de l’année.
Dans un premier temps, ces unités militaires seront déployées dans les points chauds connus de l’activité criminelle liée à la drogue dans les municipalités bruxelloises telles que Sint-Jans-Molenbeek, Anderlecht et Sint-Gillis. Quintin a souligné que cette mesure impliquant du personnel militaire est censée être temporaire.

