Il y a 618 000 Millenials millionnaires aux États-Unis

On recense 618 000 Millenials millionnaires aux États-Unis. Il s’agit des personnes nées entre 1982 et 1996 qui disposent d’un patrimoine de plus de 1 million de dollars nets. Ce chiffre provient des calculs les plus récents du Coldwell Banker Global Luxury et WealthEngine.

Le rapport indique que le nombre de Millenials millionnaires continue de croître, et ils s’enrichissent de plus en plus. On estime qu’en 2030, ils posséderont cinq fois plus qu’aujourd’hui et qu’ils hériteront également d’un total de 68 000 milliards de dollars de leurs parents. Ces derniers sont ce qu’on appelle les « baby boomers » et sont considérés comme la génération la plus riche de l’histoire du monde.

Détail remarquable : près de la moitié des Millenials millionnaires vivent dans un seul État : la Californie. Ce n’est pas vraiment surprenant, car non seulement le « Golden State » est le plus grand État des États-Unis, mais il se classe également au cinquième rang des plus grandes économies du monde. 23 % de la population a sa propre entreprise et cet Etat héberge également la plupart des agents immobiliers du pays. En second lieu vient l’Etat de New York, où vivent 14 % des Millenials millionnaires.

Traverse City dans le Michigan est « The place to be« 

Autre surprise : le code postal qui accueille la plupart de ces jeunes fortunés ne se trouve ni en Californie ni à New York, mais à Traverse City, une ville balnéaire de l’Etat du Michigan, près du lac Michigan. On peut y acquérir une belle villa à partir de 500 000 $. C’est le quart du prix habituel à la Silicon Valley, où le prix de départ est de 2 millions d’euros.

Toujours selon le rapport, les millennials millionnaires préfèrent s’installer dans des endroits abordables, souvent en banlieue ou dans des villes plus petites, où ils en ont plus pour leur argent.

[Sur la photo, les stars américaines du football américain Alex Morgan et Megan Rapinoe, qui disposent chacune d’une fortune estimée à 3 millions de dollars.]

Plus