Principaux renseignements
- Les ventes de Mercedes-Benz ont chuté de 9 pour cent au deuxième trimestre 2025.
- Les nouveaux tarifs douaniers mondiaux ont eu un impact négatif sur des marchés clés tels que les États-Unis et la Chine.
- Mercedes-Benz a stratégiquement réduit les livraisons aux concessionnaires pour s’adapter à ces changements liés aux tarifs douaniers.
Le groupe Mercedes-Benz a enregistré une baisse de 9 pour cent des ventes mondiales de véhicules au cours du deuxième trimestre 2025. L’entreprise attribue cette baisse à l’impact des mesures tarifaires mondiales, qui ont touché des marchés clés tels que les États-Unis et la Chine.
Pour s’adapter à ces changements tarifaires, Mercedes-Benz a délibérément réduit ses livraisons aux concessionnaires. Cette décision stratégique a principalement affecté les ventes de voitures particulières sur les plus grands marchés internationaux.
Incidence sur les ventes régionales
La Chine, premier marché de Mercedes-Benz, a connu une baisse substantielle de 19 pour cent de ses ventes, avec seulement 140 400 unités vendues. De même, les ventes américaines ont baissé de 12 pour cent pour atteindre 74 600 unités. Les ventes de véhicules utilitaires légers ont également connu un ralentissement, chutant de 10 pour cent pour atteindre 93 400 unités. Le segment des véhicules électriques de la société n’a pas non plus été épargné par la tendance mondiale, les ventes ayant chuté de 18 pour cent à 41 900 unités par rapport à la même période de l’année dernière.
Bien que confrontée à des défis au niveau mondial, Mercedes-Benz a enregistré des résultats positifs en Europe et en Allemagne. Les ventes dans ces régions ont augmenté de 7 pour cent et de 1 pour cent, respectivement.

