Le médicament oral de Terns pour la perte de poids montre des résultats prometteurs


Les principaux résultats

  • TERN-601 a permis une réduction de poids moyenne de 4,9 pourcent lors d’une étude préliminaire.
  • Le marché des médicaments contre l’obésité par voie orale devrait atteindre 150 milliards de dollars au début des années 2030.
  • Terns prévoit de faire passer TERN-601 en phase intermédiaire d’essais et a proposé une offre d’actions de 125 millions de dollars.

Une première étude suggère que le médicament oral de Terns pour la perte de poids est prometteur. Le traitement expérimental, TERN-601, a permis une réduction de poids moyenne de 4,9 pourcent dans une étude préliminaire, comparable à d’autres médicaments de deuxième génération pour la perte de poids en cours de développement.

Le médicament oral contre l’obésité de Terns Pharmaceuticals se distingue sur un marché de plus en plus concurrentiel. Alors que les leaders établis comme Wegovy de Novo Nordisk et Zepbound d’Eli Lilly reposent sur des injections, TERN-601 offre une option orale plus pratique.

Les analystes du marché prévoient que le marché des médicaments de perte de poids par voie orale atteindra 150 milliards de dollars au début des années 2030, en raison de la demande croissante de traitements pratiques.

L’action de la société a bondi de plus de 50 pourcent cette année grâce à des données cliniques positives et aux attentes du marché. Terns prévoit de faire passer TERN-601 en phase intermédiaire d’essais au cours de l’année à venir.

Outre le développement du médicament, Terns a annoncé un projet d’offre d’actions de 125 millions de dollars pour financer les activités de recherche et de développement en cours. Le médicament appartient à la classe GLP-1, connue pour son efficacité dans la gestion du poids.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus