Mastercard lance une nouvelle carte de débit pour les cryptomonnaies


Key takeaways

  • Mastercard a lancé une carte de débit en euros permettant aux clients de dépenser leurs cryptomonnaies.
  • La carte est en partenariat avec Mercuryo et permet des achats chez plus de 100 millions de commerçants dans le monde via le réseau Mastercard.
  • Le partenariat avec Metamask facilite l’accès au pouvoir d’achat des cryptomonnaies.

Fonctionnalité et Partenariat

Mastercard a lancé une nouvelle carte de débit en euros qui permet aux clients de dépenser leurs cryptomonnaies. La carte, en partenariat avec la société de paiements en cryptomonnaies Mercuryo, permet aux utilisateurs de effectuer des achats en utilisant des monnaies virtuelles à partir de leurs propres portefeuilles. Ces transactions sont acceptées chez plus de 100 millions de commerçants dans le monde via le réseau Mastercard.

Complexité et Facilitation d’Accès

La complexité des transactions avec les cryptomonnaies a toujours été un obstacle pour les consommateurs et les commerçants. Pour faciliter l’accès au pouvoir d’achat, Mastercard a annoncé un partenariat avec Metamask, permettant aux utilisateurs de payer des articles avec des cryptomonnaies qui seront ensuite converties en monnaie fiduciaire.

Tarifs et Disponibilité

La nouvelle carte de débit en euros a des commissions associées, avec des frais d’émission de 1,60 euro et des frais de maintenance mensuels de 1 euro. En plus, il y a un frais de sortie de 0,95 pourcent appliqué.

État Actuel

La carte Mastercard est actuellement disponible à l’essai uniquement pour un petit nombre d’utilisateurs dans l’Union européenne et au Royaume-Uni.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus