Mastercard annonce une réduction des effectifs mondiaux

Dans le cadre de ses efforts pour se concentrer davantage sur ses activités principales, Mastercard réduit ses effectifs mondiaux de 3 pourcent. Cette réorganisation vise à redéployer les ressources dans des domaines de croissance, tels que l’expansion sur de nouveaux marchés et la stimulation des activités cybernétiques et de lutte contre la fraude de l’entreprise.

Les réductions toucheront environ 1 000 personnes, d’après les données les plus récentes sur les effectifs de l’entreprise. À la fin de l’année dernière, Mastercard employait au total 33 400 personnes, selon son rapport annuel.

Notification et plans de restructuration

La plupart des personnes concernées par les changements seront informées d’ici le troisième trimestre, selon Bloomberg. Dans le cadre de cette réorganisation, Mastercard enregistrera une charge de restructuration unique de 190 millions de dollars au cours du trimestre se terminant le 30 septembre.

Sachin Mehra, directeur financier de Mastercard, avait déjà indiqué que l’entreprise devrait supporter cette charge. Cette décision devrait profiter à l’entreprise à long terme, car elle se concentre sur ses activités principales et ses domaines de croissance.

Une réorientation vers les activités de base

En continuant à ajuster ses opérations, Mastercard devrait tirer profit de cet effort de restructuration. En redéployant ses ressources dans des domaines de croissance, l’entreprise peut étendre sa portée et renforcer ses unités cybernétiques et de lutte contre la fraude.

En fin de compte, l’objectif de Mastercard est d’en ressortir plus forte et plus concentrée sur ses activités de base, préparant ainsi le terrain pour de futurs succès.

Principales conclusions

• Mastercard réduira ses effectifs mondiaux de 3 pourcent afin de se concentrer davantage sur ses activités principales.
• 1 000 personnes seront concernées par ces changements.
• La plupart des employés concernés seront informés d’ici le troisième trimestre.
• Une charge de restructuration unique de 190 millions de dollars est attendue au troisième trimestre.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus