La marine russe s’exerce à contrer les menaces de sabotage et de drones en mer Baltique


Principaux renseignements

  • La marine russe a mené des exercices en mer Baltique pour contrer les menaces de sabotage sous-marin et les attaques de drones.
  • Ces exercices soulignent l’importance accordée par la Russie au renforcement de ses capacités de défense contre le sabotage sous-marin.
  • C’est la deuxième fois ce mois-ci que la marine met l’accent sur les capacités anti-sous-marines, après un exercice conjoint avec la marine chinoise en mer du Japon.

La marine russe a récemment organisé des exercices en mer Baltique pour contrer les menaces de sabotage sous-marin. C’est ce que rapporte Reuters. Des plongeurs y ont participé, démontrant leur capacité à localiser et à appréhender des saboteurs simulés. Ils ont également utilisé des drones en vue subjective pour neutraliser de faux vaisseaux ennemis sans pilote. Ces exercices ont permis d’évaluer l’efficacité des unités russes de défense anti-sous-marine contre le sabotage.

Sous-marins ennemis

Des images diffusées par le ministère de la défense montrent l’amiral Alexander Moiseyev, commandant de la marine , en train de superviser les exercices en mer Baltique. D’autres scénarios d’entraînement consistaient à protéger un terrain d’aviation contre des attaques simulées de drones.

C’est la deuxième fois ce mois-ci que la marine russe se concentre sur ses capacités anti-sous-marines. Au début du mois d’août, un exercice conjoint avec la marine chinoise en mer du Japon a permis de s’entraîner à la chasse et à la destruction de sous-marins ennemis. Cet exercice faisait suite à un ordre des États-Unis de rapprocher deux sous-marins nucléaires des eaux russes.

Plus